Programme/Badge 2021

Accueil/Programme/Badge 2021

Le service Entreprise + (Fondation de Nice / PLIE Cannes Lerins) propose un service d’accompagnement, d’appui et de soutien en R.H. aux entreprises.  Vous êtes entrepreneur et souhaitez bénéficier d’un accompagnement gratuit, prenez rendez-vous avec notre consultante.

De 10h00 à 17h30 / Sur le stand 59
Rendez-vous individuels par créneaux de 30 minutes.

RESERVATION OBLIGATOIRE par mail.
Pour réserver votre créneau de 30 minutes, merci d’envoyer un mail à : 

BUIL Lydia – l.buil@fondationdenice.org

Qui n’a jamais rêvé de prendre les commandes d’un avion de chasse pour vivre les sensations des pilotes professionnels ?
Les simulateurs AviaSim sont les répliques exactes des cockpits de célèbres avions de chasse.
Les simulateurs permettent de reproduire des missions parmi les plus périlleuses : missions de reconnaissance, missions de surveillance, vol en formation, voltige et missions de combat aérien.
Vous aussi venez tester notre simulateur F35 et entrez dans la peau d’un véritable pilote de chasse…

AVIASIM > Derrière l’espace UPE06 – Stand 1
Céline BAUDRAND, Responsable d’agence – Aviasim Nice
06800 CAGNES-SUR-MER
Port : 06 60 46 73 86
Mail : nice@aviasim.fr
Site : www.aviasim.fr
Facebook : @AviaSimFrance
Linkedin : @Céline Baudrand
Instagram : @aviasim_fr

Rendez-vous sur l’espace UPE06 (Stand n°1) pour inaugurer les 20 ans du salon des Entreprenariales.
En présence de Monsieur Philippe RENAUDI, Président UPE06 & Yvon GROSSO, Président MEDEF Sud, accompagnés des acteurs politiques et économiques de la Région Sud.

Dans cette conférence, vous identifierez les principales menaces auxquelles votre entreprise peut être confrontée en ligne.
Vous découvrirez également des informations, astuces et outils pour protéger vos employés, vos clients et votre entreprise.

Objectifs d’apprentissage :
– Comprendre ce qu’est la cybercriminalité et la cybersécurité
– Découvrir les différents types de cyberattaque, les motivations et les conséquences sur les entreprises
– Découvrir les mesures préventives pour assurer la protection de votre activité

Animé par : Coach Google.

Optez pour une offre clé en main pour créer et gérer facilement votre site e-commerce.
Vous souhaitez atteindre de nouveaux clients, augmenter votre zone de chalandise, multiplier vos sources de revenus et proposer à vos clients de nouveaux services ?
Franchissez le cap de l’e-commerce avec nous et bénéficiez de notre accompagnement et de l’expertise de notre partenaire Trenta Axome, spécialiste du e-commerce.

Co-animée par Pierre GIULIANO, Animateur Marché des Professionnels à la Caisse d’Epargne Côte d’Azur
& Franck VERDIER, Délégué Commercial chez Natixis Payments

Conférence organisée par la Caisse d’Épargne Côte d’Azur.

Vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site Internet sur les moteurs de recherche ?
Venez découvrir les fondamentaux du référencement naturel et leur mise en place.

Objectifs d’apprentissage :
– Comprendre les règles d’or du SEO et des moteurs de recherche
– Découvrir les outils incontournables
– Trouver et choisir des mots clés pertinents
– Mettre en place des optimisations SEO sur son site internet
– Ateliers pratiques

Animé par : Coach Google

Selon une étude annuelle portant sur leurs attentes et leurs préoccupations*, les dirigeants d’entreprise ont désigné, pour la première fois en 2020, la cybersécurité comme étant leur souci majeur. 80 % d’entre eux affirment que les cyber-attaques sont devenues leur crainte principale. Cette enquête nous confirme que les cybermenaces ne sont plus perçues comme des risques abstraits mais comme des dangers bien réels pouvant gravement impacter l’activité des entreprises voire compromettre leur survie. La question n’est plus de savoir si l’on va être agressé mais si on est bien protégé.
La crise sanitaire a aussi contribué à amener de nombreuses organisations à repenser leurs priorités et à faire de la sécurité une préoccupation majeure, notamment du fait d’une hausse importante des attaques ces derniers mois. Priorité absolue pour la protection de l’entreprise, de ses collaborateurs et de ses clients, la cybersécurité est plus stratégique que jamais pour la stabilité des organisations et devient même un facteur clé de différenciation concurrentielle.

Quelle place pour la sécurité numérique dans la transformation de l’entreprise ?
Comment lier cybersécurité et efficacité opérationnelle ?
Doit-on changer de comportement digital ?
Comment sensibiliser les collaborateurs ?
Quelle sécurité à l’heure du télétravail ?
Voilà quelques-unes des questions auxquelles les participants de cette table ronde apporteront des réponses concrètes.

Animée par Bruno VALENTIN, Vice-président UPE06, avec Hugues FOULON, Directeur Exécutif de la Stratégie et des Activités Cyber-Sécurité – Orange, Bernard KLEYNHOFF, Président de la Commission Développement Economique et Digital, Industrie, Export et Attractivité, Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur & Président de Rising Sud, Marco LANDI, Ancien Président Mondial d’Apple Computer, Président de l’Institut EuropIA, Président du Comité d’experts du SMART Deal du département des Alpes Maritimes & Moïse MOYAL, Délégué régional, Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI)

En partenariat avec ISCAE Education.

SEO, community management, social ads, social selling, influence marketing…
Autant de termes dont vous avez sans doute entendu parler. Ils constituent « l’écosystème de la communication digitale ». Mais savez-vous en quoi ils consistent précisément et comment les organiser ? Venez découvrir les réponses et les premières clés pour bâtir votre stratégie de communication digitale…

avec Christophe BALDET, Vice-Président de l’UCC Grand Sud, Heidy BLOCH-ZUPAN, Chargée de communication digitale chez BHB Communication, Agence Conseil en Communication et Publicité, Denis DEGIOANNI, Dirigeant de l’agence de référencement et de marketing digital Do Ingenia & Tanguy HUGUES, Directeur Conseil de l’Agence NOCTA.

Table ronde organisée par l’Union des Conseils en Communication Grand Sud.

Exclusivité 2021 : Inscrivez-vous au Dej’ Business By UPE06.

Objectifs : Présenter votre activité professionnelle et développer votre business en privilégiant les échanges avec des Entrepreneurs du 06 !

CLIQUEZ-ICI pour vous inscrire !
Tarif unique : 45€ HT / personne

Pour plus de renseignement : Solène GALANDIE – s.galandie@upe06.com / 04 92 27 27 72

 

 

Et si vous aussi, sans le voir vraiment, vous étiez dans la spirale de l’isolement ? Depuis plus d’un an, l’association Entre Head aide les chefs d’entreprise azuréens à rompre cette situation et à retrouver des perspectives. Une expérience qui lui a permis d’identifier 5 points clés montrant qu’un dirigeant est en train de s’isoler, avec des effets négatifs sur sa vie professionnelle, sa vie personnelle et même parfois sur la pérennité de l’entreprise… Sortir de l’isolement c’est bien, éviter d’y entrer c’est encore mieux !
Laurent Tissinié, Président d’Entre Head interviendra sur le processus de l’isolement du dirigeant, les clés qui permettent de le déceler ainsi que les solutions efficaces proposées par l’association pour en sortir. Il présentera également le nouveau portail de la prévention d’entreprise, créé en 2021 avec le GPA06 et le CIP06.

Animée par Laurent Tissinié, Président d’Entre Head.

Depuis plus d’un an, l’association regroupe 75 « Entre Headants » dont une majorité de chefs d’entreprise, pour aider les dirigeants faisant face à des difficultés.
100% efficace, 100% confidentielle et bien sûr gratuite, la démarche d’Entre Head a déjà permis à plusieurs dizaines de dirigeants de sortir de l’isolement et de retrouver des perspectives.
Vous avez besoin d’aide ?
Vous voulez vous aussi devenir un « Entre Headant » ?

Venez nous rencontrer de 14h à 14h30 sur le stand de l’UPE06 !

Prix de la Jeune Entreprise 2021 –« Convaincre en 10 min »

Lieu : Salon Riviera (Niveau de l’accueil – Etage des conférences – P0 – Porte K)

Organisé depuis 17 ans lors des « Entreprenariales », ce concours s’adresse aux étudiants ou jeunes diplômés et récompensera les candidats ayant présenté un projet de création d’entreprise ou une jeune entreprise déjà créée.

Les 3 projets sélectionnés seront présentés par les porteurs au jury final le 25 novembre 2021. Il s’agira pour chaque porteur ou groupe porteur de « défendre » oralement son projet et faire la preuve de son intérêt et de sa fiabilité.

Pour plus de renseignements, contactez Lauriane GELY : info@upe06.com – 04 92 27 27 69

En partenariat avec l’UNIVERSITÉ CÔTE D’AZUR FONDATION, la CAISSE d’EPARGNE CÔTE D’AZUR, RISE PARTNERS, ORANGE, l’UCC GRAND SUD & DEV-HELP.

Depuis le 1er juillet 2021, les règles de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) du e commerce entre entreprises et consommateurs ont été modifiées. La franchise de TVA de 22 euros est supprimée. Les règles fiscales et douanières ont évolué pour garantir les conditions d’une concurrence loyale entre tous les acteurs européens et étrangers du commerce en ligne.
La DGFiP et la DGDDI ont adapté leur dispositif : responsabilisation du vendeur et des plateformes ( collecte de la TVA au moment de l’achat), création d’un guichet unique de TVA à l’importation ou Import One-Stop Shop (IOSS) , création d’une Déclaration DELTA H7 spécifique aux envois de moins de 150 euros.

Animée par Madame Josiane GUERREIRO & Madame Peggy NEUROHR, Cellule-conseil aux entreprises.

Découvrez comment réussir et accélérer le lancement de son entreprise à travers les témoignages de chefs d’entreprises et des professionnels de l’accompagnement à l’entrepreneuriat.

Avec Catherine BRUN-PAGE, Chargée de développement Banque Populaire Méditerranée, Claudie CROIZET, Présidente Initiative Nice Côte d’Azur, Pauline DEBOULLE, Chargée de mission Métropole Nice Côte d’Azur, Maogann LE MAY, Conseiller Entreprendre à la CCI Nice Côte d’Azur, Denis MAGAILLAN, Responsable de l’antenne des Alpes Maritimes de l’Institut Régional des Chefs d’Entreprises & le témoignage de chefs d’entreprises.

En partenariat avec la Banque Populaire Méditerranée, la CCI Nice Côte d’Azur et la Métropole Nice Côte d’Azur.

  • Prix de la pôle position
  • Prix de l’audace industrielle
  • Prix de la stratégie
  • Prix de l’ambassadeur du territoire
  • Prix du meilleur espoir

Un évènement Tribune Côte d’Azur

 

 

 

Click and collect, site web, marketplace, réseaux sociaux,… autant de solutions techniques initiées pendant la crise sanitaire dans l’offre de service de nombre de TPE-PME.
Mais comment asseoir durablement l’entrée du numérique au sein de l’entreprise ?
Comment recruter ou conforter les compétences des salariés pour confirmer l’investissement ?

Par Yann CHAMPROUX , Conseiller Emploi Formation – OPCOMMERCE, Kevin DEVROE, Gérant Agence Web et CRM – Tendance Locale, Emric DIJOUX, Conseiller Foration – OPCO Atlas, Fabien PARAVISINI , Chargé de projet expert métiers numériques – Pôle emploi PACA –DT06, Philippe PINEAU, Vice-Président PACA – Les acteurs de la compétence & Luigi POMA, Mandataire Emploi Formation – UPE06

Atelier organisé par la Commission Apprentissage – Education – Emploi – Formation de l’UPE06.

La fonction RH a fortement évolué depuis la crise sanitaire. Elle doit poursuivre sa transformation en cours pour être en capacité de répondre aux enjeux RH prioritaires, mais aussi aux attentes des directions générales vis-à-vis d’elle, ainsi qu’aux nouvelles aspirations des collaborateurs.
A ce titre, plus d’une entreprise sur deux indique que la crise sanitaire les a amenées à mettre en place de nouvelles pratiques RH au sein de leur organisation. A l’heure de la transformation numérique des organisations, Le télétravail est la pratique la plus citée. Il a amené avec lui son lot de questions et de défis pour les entreprises.
Comment s’organiser pour passer d’un télétravail confiné à un télétravail confirmé ?
Comment s’adapter de manière rapide et efficace pour s’assurer que l’entreprise maintienne le cap ?
Comment organiser la collaboration au sein de ses équipes dans un tel contexte de transformation des modes de travail ?

Animée par Neila HAMADACHE, Déléguée Emploi/Formation, Numeum, avec Valérie ROULLEAU, Déléguée aux Affaires sociales, Numeum & les témoignages / retours d’expériences de 2 entreprises : PME/ETI

« Les armées n’ont pas que des chars, des navires ou des avions de chasse ! » le message du Lieutenant-Colonel Philippe Bocquet est tout à fait clair et s’articule autour de trois axes majeurs : les besoins « civils » des armées, les armées comme vivier de recrutement pour les entreprises et enfin les réservistes, une compétence partagée par les armées avec les entreprises.

 

Lieu : Espace des Speed Business Meetings (Étage des exposants – P1)

Les Speed Business Meeting sont des rencontres d’affaires rapides pour développer votre réseau professionnel, rencontrer d’autres entreprises, et pour trouver vos futurs clients et partenaires. Cette technique d’animation, qui permet un maximum de rencontres en un minimum de temps, est un moyen simple, rapide et efficace pour multiplier vos contacts : gain de temps, d’ouverture et d’efficacité sont au rendez-vous.

Venez présenter votre entreprise, votre activité, vos produits, vos services, votre savoir-faire en 1 minute 30 aux TPE, PE, et PME du territoire et échanger des cartes de visite.

Exceptionnellement ouvert à tous !

Lieu : Espace UPE06 – Stand n°1 (Étage des exposants)

Cérémonie de remise du « Prix de la Jeune Entreprise 2021 » en présence des partenaires et du monde économique.

Des prix remis aux lauréats pour leurs projets :
• 2000 euros de l’UNIVERSITÉ CÔTE D’AZUR FONDATION pour le lauréat
• 1500 euros de LA CAISSE D’EPARGNE CÔTE D’AZUR pour le lauréat
• 6 mois d’accompagnement mentoring (valeur 12K€) par RISE PARTNERS pour le lauréat
• Une tablette tactile par ORANGE pour les 3 finalistes
• Un carnet de chèques conseils par DEV-HELP pour les 3 finalistes
• Un carnet de chèques conseils par UCC GRAND SUD pour les 3 finalistes

Alors que la notion de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est au cœur de tous les débats, l’impact environnemental du numérique est encore bien souvent méconnu. Pour autant, la responsabilité numérique des entreprises (RNE) devient incontestablement un défi majeur pour les sociétés. Bien qu’immatériel, l’ADEME estime que le numérique représente entre 2% à 4% des gaz à effet de serre mondiaux, et ces chiffres pourraient avoisiner les 7% en France d’ici 2040. Face à ce contexte, les initiatives se multiplient pour favoriser une utilisation plus durable du digital. Éclairage sur le sujet en présence d’experts et d’acteurs du changement.

Animée par Frédéric BOSSARD, Co-Président Telecom Valley & Président Agence Wacan
Avec Bettina LAVILLE, Conseillère d’État honoraire, présidente du Comité 21, co-auteure du rapport « Responsabilité numérique des entreprises » de France Stratégie, Nicholas MOURET, Co-fondateur et CEO de Greenmetrics & Véronique TORNER, Présidente du programme « Numérique responsable » de Numeum

Lieu : Espace des Speed Business Meetings (Étage des exposants – P1)

Les Speed Business Meeting sont des rencontres d’affaires rapides pour développer votre réseau professionnel, rencontrer d’autres entreprises, et pour trouver vos futurs clients et partenaires. Cette technique d’animation, qui permet un maximum de rencontres en un minimum de temps, est un moyen simple, rapide et efficace pour multiplier vos contacts : gain de temps, d’ouverture et d’efficacité sont au rendez-vous.

Venez présenter votre entreprise, votre activité, vos produits, vos services, votre savoir-faire en 1 minute 30 aux TPE, PE, et PME du territoire et échanger des cartes de visite.

Exceptionnellement ouvert à tous !

Gérer une croissance à plus de 6% n’est pas forcément chose aisée…Surtout quand elle s’accompagne de pénuries de matières premières, de produits industriels et plus que tout, de main d’œuvre. La montagne de dettes produira-t-elle de l’inflation ? Les montées en puissance de la Chine et plus largement de l’Asie sont-elles irrésistibles ?
Une certitude : le changement de modèle économique rendu obligatoire par le dérèglement climatique, rebat toutes les cartes.
Il pourrait offrir de formidables opportunités à celles et ceux qui sont prêts à basculer dans le monde d’après…

Animée par Philippe DESSERTINE, Économiste et Universitaire français

Invité d’honneur de TRIBUNE CÔTE D’AZUR.

Pour clôturer cette journée riche en business, en partages et en émotions, retrouvons-nous pour célébrer les 20 ans du salon des Entreprenariales : petits fours, champagne, gâteau d’anniversaire… A ne surtout pas manquer !

Avec nos remerciements tout particulier à notre partenaire principal de ce cocktail de clôture : la Banque Populaire Méditerranée

    Veuillez éditer votre badge et votre QR code en complétant les informations suivantes :
    ATTENTION : Pass Sanitaire & Masque obligatoire pour rentrer sur le salon

    Dans le cas où vous souhaitez simplement télécharger votre badge sans vous inscrire aux animations de la journée, veuillez cliquez sur "ENTREE LIBRE"

    Cochez la case correspondante :

    Visiteurs / Exposants ? Vous souhaitez vous rendre sur le Salon des Entreprenariales 2021 sans participer à une animation, une conférence ou un atelier ? Cliquez sur « Entrée Libre » dans le bulletin d'inscription afin que votre badge avec votre QR code soit édité.

    Pour une sélection multiple appuyez sur la touche ctrl/cmd puis cliquez sur les éléments souhaités.

    SALON DES AIGLONS - Porte K

    SALON RIVIERA - Porte K

    ANIMATIONS - Porte K - Etage des exposants

    Stand UPE06 - Porte K - Etage des exposants