Selon une étude annuelle portant sur leurs attentes et leurs préoccupations*, les dirigeants d’entreprise ont désigné, pour la première fois en 2020, la cybersécurité comme étant leur souci majeur. 80 % d’entre eux affirment que les cyber-attaques sont devenues leur crainte principale. Cette enquête nous confirme que les cybermenaces ne sont plus perçues comme des risques abstraits mais comme des dangers bien réels pouvant gravement impacter l’activité des entreprises voire compromettre leur survie. La question n’est plus de savoir si l’on va être agressé mais si on est bien protégé.
La crise sanitaire a aussi contribué à amener de nombreuses organisations à repenser leurs priorités et à faire de la sécurité une préoccupation majeure, notamment du fait d’une hausse importante des attaques ces derniers mois. Priorité absolue pour la protection de l’entreprise, de ses collaborateurs et de ses clients, la cybersécurité est plus stratégique que jamais pour la stabilité des organisations et devient même un facteur clé de différenciation concurrentielle.

Quelle place pour la sécurité numérique dans la transformation de l’entreprise ?
Comment lier cybersécurité et efficacité opérationnelle ?
Doit-on changer de comportement digital ?
Comment sensibiliser les collaborateurs ?
Quelle sécurité à l’heure du télétravail ?
Voilà quelques-unes des questions auxquelles les participants de cette table ronde apporteront des réponses concrètes.

Animée par Bruno VALENTIN, Vice-président UPE06, avec Hugues FOULON, Directeur Exécutif de la Stratégie et des Activités Cyber-Sécurité – Orange, Bernard KLEYNHOFF, Président de la Commission Développement Economique et Digital, Industrie, Export et Attractivité, Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur & Président de Rising Sud, Marco LANDI, Ancien Président Mondial d’Apple Computer, Président de l’Institut EuropIA, Président du Comité d’experts du SMART Deal du département des Alpes Maritimes & Moïse MOYAL, Délégué régional, Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI)

En partenariat avec ISCAE Education.