L’ENTREPRISE INCLUSIVE, UN ENJEU DE PERFORMANCE

L’entreprise d’aujourd’hui doit être capable d’intégrer des profils hétéroclites, tout en assurant une bonne cohésion d’équipe et une performance optimale.

Notre regard collectif a changé, au profit d’une conception plus mature de la transformation de notre économie, largement confrontée à des défis hors de la portée des schémas habituels.

Nous sommes entrés dans un cycle de profonde recomposition des chaines de valeur, basé sur l’accélération des technologies, la décarbonation de notre économie et la massification de l’intelligence artificielle.

Ces enjeux impliquent une manière radicalement différente de penser, de créer, de faire, de produire, de commercialiser, et, bien entendu pour les entreprises de mieux attirer et conserver les talents ou encore d’engendrer plus de créativité et d’innovation.

L’exigence accrue des clients, des talents et, de plus, des actionnaires qui veulent plus d’engagement des entreprises sur ces questions, car travailler sur l’inclusion est aussi un signe de maturité de l’entreprise sur la performance globale.

Si la mission d’un entrepreneur est d’assembler des solutions et d’hybrider les talents pour réenchanter une vision partagée du bien commun, l’entreprise inclusive relèvera le défi d’une combinaison extraordinaire de transitions écologiques, numériques, mais aussi économiques et sociétales.

Nous sommes heureux de vous accueillir pour ce rendez-vous annuel, fait pour vous et avec vous.

Je vous souhaite un bon salon ENTREPRENARIALES.

Pierre Ippolito
Président de l’UPE06