Bandeau_newsletter_2020

Le salon des Entreprenariales apporte aux dirigeants d’entreprise en un même lieu, au cours d’une seule journée, toute l’information nécessaire à la gestion et à la création de leur entreprise et leur permet ainsi de trouver des solutions concrètes à leurs problématiques de développement et de management.

Depuis plus de 19 ans, cet événement est l’occasion pour les dirigeants d’entreprise de rencontrer et d’échanger avec des acteurs de l’économie locale.

Pour favoriser les échanges et satisfaire tous les dirigeants d’entreprise, le salon des Entreprenariales est divisé en plusieurs zones :

  • La zone des exposants : composée d’une centaine de stands ;
  • L’espace Création-Reprise – en partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur, la Métropole Nice Côte d’Azur et le soutien de la BPMED –
    réunit sur plus de 200 m², une vingtaine d’exposants ;
  • Le pavillon « Telecom Valley » : 10 entreprises exposent leur activité dans ce pavillon de 25m² ;
    Telecom Valley est l’association qui anime l’écosystème du Numérique sur la Côte d’Azur depuis près de 30 ans.
    Elle rassemble 160 adhérents (startups, PME, grands groupes, académiques et institutionnels), représentant 18 000 salariés et 40 000 étudiants en région SUD,
    et anime 12 communautés thématiques et projets pilotés par des bénévoles : m-Tourisme, Open Source, Capital Humain & Intelligence Collective, Test & Qualité Logiciel,
    Entrepreneuriat étudiant (Challenge Jeunes Pousses), Expérience utilisateur et client (UX-CX), Innovation, Data & IA, Agilité, Cybersécurité, Startups, Fabrication numérique / prototypage rapide (SoFAB). 
    Avec plus de 100 événements techniques et sociétaux autour des métiers du Numérique et de l’entrepreneuriat,
    Telecom Valley est l’association Leader du Numérique sur la Côte d’Azur. Elle est membre fondateur de la French Tech Côte d’Azur.
  • L’espace des SPEED BUSINESS MEETINGS® : 2 sessions auront lieu l’après-midi – 15h30 & 16h30 ;
  • L’étage consacré aux conférences et tables rondes (Niveau P)


LA Nouveauté 2020 ?

Cette année, les Entreprenariales accueillent le Forum du Numérique !
Après deux éditions à Marseille et Toulon, le Forum régional du Numérique, dédié à la transition digitale des TPE-PME, fait escale à Nice à l’occasion des Entreprenariales.

Pourquoi rejoindre notre événement ?
L’UPE06 et le MEDEF Sud unissent leurs forces pour vous proposer une journée exceptionnelle, ne conservant que le meilleur de leurs deux événements respectifs : large espaces dédiés aux exposants (issus de l’écosystème numérique ou du tissu économique traditionnel), des intervenants de grande qualité, des rencontres business et de nombreuses animations.

Le Forum du Numérique, c’est quoi ? 

Contexte et objectifs : Toutes les études récentes réalisées sur la transition numérique démontrent la méconnaissance de la majorité des dirigeants de TPE/PME. Peu d’entre eux perçoivent dans les transformations en cours des opportunités de développement. Dans ce cadre, et alors que de nombreux salons et forums valorisent le secteur de la tech, le Forum du Numérique a pour objet de favoriser la mutation numérique des entreprises du tissu économique traditionnel. Ce faisant et fort de deux éditions réussies, il s’impose comme LE rendez-vous annuel incontournable pour les TPE/PME.

Le principe : Le MEDEF Provence Alpes Côte d’Azur est à l’initiative de l’événement ayant une dimension régionale. Le Forum du Numérique a vocation à se tenir chaque année dans une ville différente. Après une première édition à Marseille, le Forum du Numérique se tenait en 2019 à Toulon, en co-organisation avec l’Union Patronale du Var, le Syntec Numérique, la Région Provence Alpes Côte d’Azur et TVT Innovation.

 

Capture