Photo Portrait Philippe RENAUDI

Chers exposants, chers visiteurs,

La 17ème édition du Salon des Services aux Dirigeants d’entreprise a pour thème : « transformation numérique, mutation stratégique ».

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : d’ici 2025, 50% des métiers vont évoluer sous l’impact du Numérique. 25% d’entre eux seront automatisés et 10% totalement transformés. On dit également que 20% des métiers de demain n’existent pas encore aujourd’hui. Enfin, on parle de près de 80.000 emplois qualifiés dans le domaine du numérique qui pourraient ne pas être pourvus d’ici à 2020 en France. On peut mesurer, à la lumière de ces chiffres, le défi majeur que va constituer pour notre pays, comme pour tous les pays européens d’ailleurs, la transformation des métiers et des compétences dans les 10 prochaines années !

Les entreprises doivent en permanence s’adapter à un monde qui change de plus en plus vite. Elles ont l’obligation d’innover sans cesse pour exister voire se développer. Elles doivent accompagner leur transformation numérique par une mutation stratégique qui les amène à repenser leur organisation managériale et à réinventer la relation client. Mobiliser les ressources internes et externes à l’entreprise et placer le client connecté au centre de l’entreprise sont des défis stratégiques majeurs que les dirigeants d’aujourd’hui doivent relever.

La Côte d’azur, avec ses nombreux atouts, participe à  la politique d’innovation et à la stratégie numérique régionale afin de positionner la Provence-Alpes-Côte d’Azur comme la 1ère Smart Région d’Europe.

Soyez un acteur de cette révolution en participant aux ENTREPRENARIALES 2018.

Philippe RENAUDI
Président de l’UPE06