Pionnier en France de l’auto-partage de voitures électriques, Auto Bleue est un service public lancé par Nice Côte d’Azur en avril 2011.
Ce service offre la possibilité de louer un véhicule de courte durée (de 30 min à 3 jours) 7j/7 et 24h/24 dans la Métropole azuréenne.

Avec son réseau de 68 stations et de 140 véhicules 100% électriques, Auto-Bleue propose un mode de transport pratique et à la portée de tous.
Un principe simple pour un mode de transport propre et moderne qui améliore la mobilité des Azuréens (particuliers ou professionnels).

Un service de proximité en réponse aux attentes des usagers
Auto-Bleue est un service d’auto-partage qui permet à ses adhérents d’utiliser des voitures « en boucle » (avec retour à la station d’origine » ou en « Trace Directe » (dépôt du véhicule à une station différente de celle de départ), à leur convenance.

– Le mode « ZEN » ( « en boucle ») permet de réserver une voiture à l’avance, si on le souhaite.
– Le mode « FLEX » (« trace directe ») permet de restituer la voiture à la destination de son choix, dès qu’il y a une station Auto Bleue à proximité..

Les modes « FLEX » et « ZEN » participent à la politique de mobilité durable impulsée par la Métropole.
Ces deux modes améliorent la réponse apportée par la Métropole aux besoins de déplacement des Azuréens.

Auto Bleue permet d’effectuer des déplacements, ponctuels ou réguliers en toute liberté et sans aucune contrainte : c’est une solution alternative optimale au véhicule personnel ou professionnel (pas d’assurance à souscrire, pas d’entretien du véhicule, pas de frais de parking, pas de problème de stationnement). Les différents modèles proposés couvre les une large part des besoins des utilisateurs : les voitures citadines pour des déplacements en ville ou péri-urbains, et prochainement des véhicules utilitaires pour le chargement d’objets volumineux…

Pour en savoir plus : www.auto-bleue.org

Nice la Plaine
Bd Maitre Slama – Bat C1
06200 Nice
Tél : 04 93 19 38 74
Mail : contact@auto-bleue.org
Contact : Alice Botingar